Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La F1 en 2013: 1.6 turbo de 650 chevaux et KERS pour tout le monde !

Lionel Lucas

La F1 en 2013: 1.6 turbo de 650 chevaux et KERS pour tout le monde !

Déposer un commentaire

Par §lex263eF

Indépendamment du choix en lui-même, il était essentiel que la F1 donne enfin de la visibilité à long-terme si on souhaite que des constructeurs investissent durablement en F1. bravo !

Concernant le 1.6L, quid du nombre de cylindres ? Si on passe à 4, autant faire courir des WRC et là on pourra avoir Sébastien Loeb champion du monde de F1 sur une DS3... ;)

Par §red815iJ

elles sont ou nos belle F1 turbo style Mclaren MP4/4 avec 1200cv ???? pourquoi on a plus le doit d'avoir du spectacle en F1 ????

Par §red421kL

En réponse à §red815iJ

elles sont ou nos belle F1 turbo style Mclaren MP4/4 avec 1200cv ???? pourquoi on a plus le doit d'avoir du spectacle en F1 ????

   

A cause des écolos.:pfff:

Par Anonyme

"cylindrée de 1,6"

on se rapproche d une twingo et ses 1.2 16V , et avec un turbo ca fait 650 ch ,c est fou ca:ptdr::ptdr:

22h04

Oué mais la sécurité je pense aussidoit intervenir,les écolos c est juste une mode mais tout le monde s en fout la chine et l inde les premiers ,et comme la F1 c est la vitrine technologique de l automobile ce serait une grosse erreur de passer a coté d un coté marketing:ange:

Par Anonyme

Et c est un étudiant en école d ingénieur environnement qui te dis ca:bien:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §tir046Me

@ 22h14 : En même temps à l'époque des moteurs turbo en F1, on sortait plus de 1000ch en pic sur des moteurs de 1.5L. Mais il faut surtout voir qu'on ne tourne pas avec 0.5-1.5 bar de suralimentation.

Par Anonyme

Renault a été champion avec un moteur Turbo ?

Par Anonyme

Le moteur BMW 1.5 développer 1400 Chevaux en qualifications (dans les Année 80), donc pas extraordinaire 600/650 ch mais je crache pas sur du nouveau

Par §Xav476gt

600 chevaux après il faut voir le nombre de moteurs par an ou le nombre de grand prix que doivent faire chaque moteur. Surement des V6 !

Par Anonyme

En réponse à §Xav476gt

600 chevaux après il faut voir le nombre de moteurs par an ou le nombre de grand prix que doivent faire chaque moteur. Surement des V6 !

   

Non.

Apparement il sigirait bien de 4 cylindres 1.6 Turbo limité&s à des régimes de 10000Tr/min

Autant dire que nous pouvons deja oublier la sonorité des F1 actuelles.

La limitation de régime est là justement pour préserver la mecanique le plus longtemps possible,enfin, je suppose.

Tout celà s inscrit à mon avis dans la politique de vouloir afficher une F1 plus verte.

Mais c est totalment à écart de la politique actuelle qui est celle de dire qu ils veulent une F1 avec des budgets plus serrés.

Je n ose pas imaginer ce que coutera aux écuries le dévellopement de ces motorisation.

Bref, encore une fois, la FIA prouve qu elle fait tout et n importe quoi, mais elle ne fait rien comme il faut.

-Ils ont supprimé les motorisations turbo pour les réintroduire des années plus tard

-Ils ont supprimé les pneus slick pour les reintroduire des années apres

-Le Kers, qui n est rien d autre qu une vaste blague a été introduit, puis tolèré, puis sera imposé

Certains parlent même de la réintroduction des minijupes qui furent interdites il y a des années parce que jugées trops dangereuses.

Sans compter que la FIA a voulu ouvrir les portes de la F1 a de tres petites écuries avec le résultat que nous avons tous vu cette saison et maintenant s en mord les doigts.

Dans quelques années, ils finiront par imposer un chassis et une motorisation uniques et ils se demanderont pourquoi toutes les écuries de prestige seront parties.

Pour moi, tous ces changements perpetuels de reglements sont la raison pour laquelle certaines écuries comme Williams ou Lotus ne sont plus que l ombre d elles memes alors qu il y a des années, elles etaient sur le haut du panier.

Par Anonyme

encore une fois la f1 fais du n'importe quoi je pense que la f1 va perdre des fans moi déjà encore vos mieux regarde formule renault f200 f3

Par Anonyme

Moins de puissance, donc moins de vitesse de pointe, avec des freins toujours aussi puissants, voire plus puissants, donc distance de freinage encore plus courtes. Sachant que c'est ces distances de freinage ultra courtes qui empêchent en partie les dépassements, je vois pas comment le spectacle pourrait etre meilleur avec des moteurs moins puissants!

Par Anonyme

Super... la f1 avec des moteurs de tondeuses et moins de puissance! La catégorie reine ne le sera plus

Par Anonyme

le pb de la F1 c'est le niveau aero des voitures. Il faut redonner de l'importance au grip mécanique pour que les F1 puisent se coller au cul dans les courbes et doubler à l'aspi dans la ligne droite qui suit.

Pour cela 1 seule solution diminuer fortement les ailerons AV et AR et interdire tous ces appendices aerodynamique.

Par

10 000tr/mn... snif...

Et pour info : à la grande époque des moteurs de F1 turbo, en version qualif c'était 1500cv.

Par Anonyme

au lieu d'entendre des v8 ou v12 chanter a 19000 trs/mn on entendra des turbos gonfle a bloc siffler avec 4 ou 5 bars de pression + soupape de surpression qui va avec

SYMPA AUSSI !!!

Rappeler vous du bruit et des performances des voitures de rally groupe B en 86 avec certaines frolant les 600 CV avec un 4 cylindres de 2 litres

MOI pour les F1 de 2013 je demande a voir !!!

Par Anonyme

ok pour les groupes B

Mais j avoue quand même avoir du mal à m y faire quand je pense à une redbull ou une ferrari faisant le bruit d une delta S4.lol

Par Anonyme

et en 2014 ils seront au mazout

Par Anonyme

J adore quand des "spécialistes made in norauto" parlent techniques. Affligeant.

Par

Je pense que c'est l'une des meilleures décisions prises depuis des années dans le monde de la F1 depuis bien longtemps.

D'une part on se rend bien compte que la F1 est en perte de vitesse et il n'y a plus de "vraies" courses depuis longtemps, les voitures tournent en rond, seuls départ et arrets aux stands permettent des dépassement donc bon...

Le choix pour les puristes se forment sous une question: Faut'il des autos qui tournent tres vite mais qui ne se doublent pas donc sans suspens ou plutot un peu moins de puissance, mais plus de spectacle et qui plus est faire avancer les nouvelles techniques mécaniques qui s'imposent?

Qui plus est, vu la tournure écologique (qui me déplait aussi) qu'on essaye d'imposer dans les moeurset dans les compétitions mécaniques, la F1 se devait de "montrer" l'exemple et améliorer ses performances énergétiques (downsizing+kers)

De plus on parles de 650cv mais ce n'est qu'un début et le Kers va rajouter temporairement 160cv donc faut plutot parler de 800cv sur ces autos.(Les autos sont rarements à pleine charge plus de 30s d'affilé car il y a les virages à chaque fois donc le kers sera actif tres souvent)

Apres le nombre de cylindres...je pense qu'on va pas bien dicerner le nombres à l'oreille vu le bordel que ca va faire...je pense plutot que ca va faire pshiiit pshiittt :lol:

En tout cas vivement 2013 pour un retour de la "vraie" F1?

Par Anonyme

Moi je dis que 1500 chvx ca devait être sacrémment violent !!! et j'imagine même pas le coup de pompe au cul :blague:.

Par Anonyme

Kers, Turbo, Pneu slicks, suppression des ravitaillements, allègement de l'aéro ... tout ceci ne servira à pratiquement rien je peux vous le parier ! les F1 étant beaucoup trop proche les unes des autres, donc c'est pas demain la veille que vous allez revoir une McLaren dépasser une Ferrari ou Redbull en conditions normale lors d'une course.

Comme l'a dit Alonso : "la F1 est le summum du sport auto et les constructeurs investissent des millions pour grapiller quelques dixièmes, ce n'est pas un monde d'amateur ou est on est là pour amuser la galerie avec un tas de dépassements ou d'accidents de pistes, on n'est pas en Nascar ..."

Je trouve qu'il a entierement raison, et donc toutes ces règles visant à brider au fur et à mesure les F1 prétextant qu'elles amélioreront le spectacle sont ridicules, et il vaut mieux faire en sorte de garder la catégorie reine du sport auto avec la noblesse de ses spécifications techniques, et le moteur en est une majeur !

Par Anonyme

Je suis affligé. Il y a pas un membre de FIA pour rattraper l'autre. Et si le probleme du spectacle venait des circuits et pas des voitures? Et oui forcement quand on a 1500 cv à monaco, spa, silverstone ou monza sur une piste hyper etroite et ben ya du spectacle! Merci Bernie pour tes circuits autoroutes

Par Anonyme

Le problème de la F1 n est pas tant lié a la motorisation qu a l efficacité globale du châssis. Quelque soit la discipline, peu de dépassements s effectuent a l accélération et quand il y en a, il n y a rien de spectaculaire. Les écarts de puissance sont trop faibles pour ca. Et c est heureux car si une voiture "mettait" 30m a ses concurrentes a chaque accélération sur un circuit de 3 kms comportant 10 virages cela ferait ,a raison de 300m/tour, un écart de plus de 30 kms a l arrivée. Impensable.

Le problème vient de l adhérence et du freinage. Une F1 passe de 300 a l arrêt en moins de 100 m et prend 4g en virage quand elle est sur LA trajectoire. Pour qu il y ait du spectacle, il faut limiter l appui aéro a sa plus simple expression, interdire les changements de pneus et les communications radios. Quant aux circuits, pour aller vite il n y a qu une seule trajectoire optimale donc ca n est pas de se cote la qu il faut chercher.

Par

Oui mais je parlé du nouveau moteur qui pouvait apporter du spectacle car le turbo va fournir vachement de couple :D donc si les pneus et aéros arrieres restent limité ca va swinger dans les virages (il faudrait qu'ils suppriment quelques aident électroniques au passage) et la ce serait bien :D ) En rally il sont passé au 1600cc+suppr pallettes au volant :good:

Par Anonyme

Là ca devient vraiment du n'importe quoi, le reglement technique de la formule 1 ne tiendrait pas dans un dictionnaire. Dès qu'un nouvel element fait son apparition il est de suite interdit!

Moi mon reve c'est un championnat avec uncune limite, rien du tout! Carte blanche est donné aux ingenieurs. Là il y aurait du spectacle!

Et ne me parlez pas de morts, il y en aurait beaucoup moins que ya 30 ans.

Par Anonyme

aujourd'hui, j'ai mangé une pomme

Par Anonyme

"Par Anonyme le 06 Décembre 2010 à 17h33

Là ca devient vraiment du n'importe quoi, le reglement technique de la formule 1 ne tiendrait pas dans un dictionnaire. Dès qu'un nouvel element fait son apparition il est de suite interdit!"

+1, comme le moteur (à pistons) rotatif en compét...

"Moi mon reve c'est un championnat avec uncune limite, rien du tout! Carte blanche est donné aux ingenieurs. Là il y aurait du spectacle!"

+1, on oublis les années pourries 200- et on reprend en 199-, on en étatit à 1.5L pour 1000+HP --> aucune limite de budget/moteur/améliorations, poids, pas de radio et 1 changement de pneus autorisé (au cas ou le temps change, niveau sécurité ca serait pas top), réparations autorisées, en gros des x wings roulants... et pareil pour le wrc... et pourquoi pas une championnat de Formules électriques avec changement de batteries autorisé... histoire d'évoluer niveau carbone, batteries, moteurs, ca pourrait toujours servir...

Par Anonyme

euh ouais mais on a pas besoin d'un moteur de 600 ch pour déplacer une caisse d'une tonne et demi jusqu'a 130km/h maxi. Comparons ce qui est comparable evidemment que la puissance ou la consommation ou les emissions de co2 spécifique sera plus interessant sur le v12, le vrai défi technique est d'obtenir ce rendement sur un 4 cylindre de petite cylindrée adapté a l'usage principal de l'automobile: te transporter tristement a 2 a l'heure sur une route sans virage ou les platanes ont été remplacé par des radars automatiques

monde de merde

Par Anonyme

V8 1.6 turbo pour l'instant. A mon avis 10 000tours/min c'est une erreure. En 2014 quand ils vont sortir les V6 2.0 ils tourneront a ce que j'ai cru comprendre a 15 000tours/min. Cette année, les écuries auront 5 moteurs pour faire la saison. Et malheureusement, en plus de moins de spectacle, canal+ a acheter les droits, donc plus diffusé sur TF1 (y) ! 650 ch le moteur, mais n'oublions pas que le but de la formul1 est de montrer les tchénologies a venir et que le but est de faire des moteurs hybrid de plus en plus performant et de faire aux mieux pour que ca soit le moteur électrique le plus important !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs