Novitec Rosso est en train de s’imposer comme un préparateur incontournable en matière de véhicules marqués du célèbre petit cheval cabré. Après s’être arrêté quelques instants sur le cas de la belle 430 Scuderia avec à le clé quelques 717 chevaux, le tuner allemand passait dans la foulée sur l’ultime version de la petite berlinette Ferrari avant l’arrivée d’un nouveau modèle : la Scuderia 16M. Après les chiffres ( impressionnants, comme d’habitude ) voici maintenant l’auto sous toutes ses coutures.

Novitec Rosso récupère exactement le même système que sur la Scuderia 430 coupé, à savoir une suralimentation par compresseurs - un par banc de cylindres - greffés sur le beau V8 de la berlinette italienne. Sauf que cette fois, la puissance culmine à 696 chevaux et non plus 717 comme sur la version coupé.

Bien évidemment, une telle augmentation de puissance serait risquée sans un gros travail au niveau du châssis : Novitec modifie les suspensions de l’auto avec un nouveau système hydraulique, capable de faire varier l’assiette de presque quarante millimètres. L’auto est également équipée de nouvelles jantes de 20 pouces.

Avouez quand même que l’auto en jette, même si certains trouveront toujours qu’une Ferrari doit rester pure…

Via M-A