Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : Ferrari 430 16M

La photo d’aujourd’hui met à l’honneur l’une des Ferrari modernes les plus désirables, la Scuderia 16M. Version découvrable de la plus radicale des F430. 

Ferrari F430 Scuderia 16M
Ferrari F430 Scuderia 16M

Cette 16M propose un concept radical de la sportivité cheveux au vent, et bouscule les idées reçues voulant nous faire croire qu’une voiture ouverte est forcément destinée à la frime. Mais sur cette Scuderia tout est tourné vers la performance à commencer par le V8 qui développe une puissance de 510 chevaux à 8500 trs/min pour un couple de 470 Nm à 5250 tr/min. Associé à une boîte F1, cette mécanique permet d’atteindre une vitesse de pointe de 315 km/h et d’accélérer sur le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes.

Des chiffres rendus possibles grâce à un allégement permettant d’atteindre le poids de 1340 kilos pour un rapport poids/puissance de 2,62 kg/ch. Et au delà des performances pures c’est sur l’exploitabilité qu’elle se distingue avec des trains roulants de haute volée, et un freinage carbone céramique. Elle est clairement destinée à une utilisation radicale sur circuit.

Modèle super collector, elle a été annoncée pour une fabrication à 499 exemplaires et bénéficie par conséquent d’une valeur stable et élevée sur le marché de l’occasion. Un must à n’en pas douter pouvant rivaliser sans peine avec les supercars du constructeur italien.

Photos (7)

En savoir plus sur : Ferrari F430 Spider

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire