C'est traditionnellement au bout de 6 mois que l'on commence à voir arriver en occasion un nouveau modèle de voiture. Et la Focus de troisième génération n'échappe pas à la règle. Sortie au mois de mars dernier et quasi-absente du marché de la seconde main il y a 2 mois, elle y montre le bout de son nez aujourd'hui. Et elle ne cessera dorénavant de s'y montrer de plus en plus nombreuse, d'autant qu'elle se vend bien en neuf.


Les filières d'approvisionnement : où trouver sa Ford Focus 3 en occasion ?

Sur les 3 pourvoyeurs principaux d'occasions récentes, à savoir les particuliers, les professionnels et les collaborateurs, seuls les 2 derniers pourront vous proposer en nombre la Focus 3. En effet, les particuliers se séparent assez rarement de leur voiture au bout de seulement 6 mois (plus souvent à 1 an), sans compter que ce sont les collaborateurs et les professionnels qui ont reçu les premiers exemplaires sortis d'usine. Au jour de rédaction de cet article, une vingtaine de particuliers seulment se séparaient de leur auto, contre environ 270 professionnels ou collaborateurs.

Dans le détail, ces mêmes collaborateurs restent minoritaires au niveau du nombre d'annonces, ce sont les professionnels (concessionnaires essentiellement) qui occupent pour le moment le marché, et qui remettent sur la route leurs véhicules de démonstration, d'essai ou de direction.

Vous trouverez les petites annonces sur les principaux sites du web, Caradisiac et La Centrale en tête. Mais vous pourrez en trouver aussi sur le site du constructeur à la rubrique "Occasions : Ford Selection" et sur www.leboncoin.fr.


Reste à savoir si l'offre est aujourd'hui complète, et si les prix sont intéressants. Vous saurez tout en pages suivantes.