Le monde de l’endurance est en plein boom. Dans la seule catégorie LMP1, de nouveaux constructeurs, dont Honda de façon certaine, sont attendus, pour venir s’immiscer dans la lutte opposant déjà Audi à Peugeot.

Afin d’attirer les jeunes pilotes autant que les gentlemen drivers, l’ACO a annoncé le lancement de la Formule Le Mans en 2009. Cette nouvelle compétition monotype servira de support aux meetings des Le Mans Series. Elle se produira également en deux autres occasions sur des circuits internationaux, ce qui portera le nombre de rendez-vous à sept.

Les prototypes seront construits par Oreca et dérivés du règlement LMP2. Avec son look de LC75, son V8 de 420 ch, et sa coque en carbone, ce nouveau prototype devrait avoir fière allure. Les courses, d’une durée d’une heure, comprendront deux manches par week-end. Deux pilotes seront engagés sur l’auto avec changement de pilote obligatoire. Cette nouvelle série devrait également permettre à des teams engagés en LMS de monter des juniors teams.

Source : ACO