Cette Corvette dont personne ne connait le nom (BlueBird, SS, Sting Ray...etc) continue de se faire shooter. Il y a longtemps que nous n'avions pas eu de nouvelles de la "belle bête" qui s'annonce. Voici donc un des derniers exemplaires version jaune canari que je verrai bien dans mon garage. Si dessous, son V8 6.2l (hypothèse) à compresseur de plus de 600 ch va sévèrement expulser, dehors, sa gueule va dramatiquement plaire. C'est forcé tant elle semble se viriliser comme aucune autre Corvette depuis la C3.

Les dernières rumeurs en date parlent encore de panneaux de toit et d'un capot en carbone et même si quelques photos d'un modèle dôté d'un bossage translucide sont apparues, personne n'ose croire à une transposition en série.

Par contre, le kit aéro semble devoir se charger sur l'arrière avec un diffuseur très travaillé et un aileron subtil en bout de "queue" et s'aérer d'avantage sur l'avant. Le fameux bossage aurait également changé depuis les derniers prototypes. On parle également d'un changement de pneus: de GoodYear à Michelin, ce qui serait une première. Les pneus ont des sculptures différentes et sont vraisemblablement développés exclusivement pour cette Super Corvette.

On parie sur des jantes en 20 pouces qu'un léger habillage de passage de roue arrière permet de recouvrir dans son entier.

Ca sent les très gros morceau tout ça. Vivement..Détroit ? La commercialisation est toujours annoncée pour mi-2008 .

via