Voici une belle arlésienne: la Honda NSX ! On ne compte plus les rumeurs/démentis/affirmations/annulations de la firme japonaise au sujet de la renaissance de la Ferrari-killer.

Si je vous dis que cette fois-ci, on est sur la bonne voie, vous y croyez ? L'information est relayée par nos confrères de Motor Trend aux States.

Selon eux, la NSX devrait revoir le jour en 2014. Elle serait basée sur la plateforme de la Accord, et serait une 4 roues motrices équipée d'un V6 hybride de 400 chevaux avec boîte manuelle en option. On est bien loin de la NSX première du nom ! Faut-il n'y voir qu'un gros CR-Z ? Pas vraiment.

Selon la source japonaise qui aurait informé Motor Trend:

«Honda ne considère pas le CR-Z comme une voiture de sport. C'est un coupé qui représente le premier pas dans la direction du sport-hybride. Une voiture de sport devra avoir le potentiel d'une NSX ou d'une S2000. C'est ce que nous visons.»

A voir donc en 2014. Mais pour fournir les mêmes sensations qu'un Vtec hurlant à plus de 8000 tours en gardant un châssis léger, il va y avoir du travail...

Mais laissons le bénéfice du doute au constructeur japonais... A vrai dire, on aimerait bien qu'elle donne une nouvelle leçon aux transalpines, vous ne croyez pas ?