Là-bas, Porsche y présente un ancien prototype, le 928 H50 Concept. Ce véhicule est une sorte, mais une sorte seulement (je vous invite à détailler les trois photos reprises du site autoblog.com pour le réaliser), de 928 quatre portes. A son époque, la Porsche 928 était un archétype de GT rapide et confortable. C’est bien pour cela qu’elle constituait une base idéale pour proposer une quatre portes qui n’aurait pas été une limousine. Mais le projet ne se concrétisa pas.


Longtemps après, Porsche aura procédé à l’inverse : développer et proposer une quatre portes qui sera dérivée ultérieurement en coupé (voire cabriolet). Si un tel programme n’aura pas pu être mené à son terme avec la première génération de Panamera (puisque c’est d’elle dont il s’agit), nul doute que la deuxième génération passera à la casserole des démultiplications de carrosseries.

La Porsche 928 H50 Concept de sortie pour nous préparer à la future Panamera Shooting Brake!

A Pebble Beach, si la 928 H50 est exposée à côté d’une Panamera, ce n’est pas tant pour établir une filiation que pour visuellement nous préparer à la présentation du concept Panamera Shooting Brake. Cette présentation aura lieu dans quelques semaines, à l’occasion du Mondial de Paris. Et cette fois-ci, nous y serons !


Photos : autoblog.com


Compte Twitter : @antoinedufeu

La Porsche 928 H50 Concept de sortie pour nous préparer à la future Panamera Shooting Brake!