C’est devenu une tradition chez BMW : inutile d’espérer tirer les vers du nez aux dirigeants à propos des futurs modèles de la marque. « Aucun projet de M3 CSL » , non juste une M3 GTS sortie de nulle part et encore plus précieuse sur le plan mécanique et technique… Tant mieux car de telles surprises restent malgré tout très agréables. Nous devrions d’ailleurs avoir une autre bonne surprise dans quelques mois si les rumeurs d’une Serie 1 au traitement « Motorsport » se confirment.

Des rumeurs qui se font de plus en précises, même si les responsables de BMW démentaient tout projet de ce type il y a encore peu de temps.

Cette BMW Serie 1 M viendrait se blottir au sein de la gamme sportive de la marque à l’hélice entre une 135i déjà très sympathique et la « grosse » M3. Les dernières indiscrétions parlent donc d’une sorte de super Serie 1 munie d’un six en ligne poussé à environ 350 chevaux accouplé à la transmission six vitesses à double embrayage de la marque, pour un poids situé aux alentours des 1500 kilos.

L’auto serait équipée de gros freins à six pistons chacun, conçus pour permettre un bon niveau d’amusement et d’endurance sur circuit. L’auto aurait également droit à un différentiel arrière électronique concocté par l’équipe du département Motorsport, et surtout à un look très reconnaissable avec un spoiler avant très agressive, un diffuseur arrière et même un toit en fibre de carbone.

Cette Serie 1 M devrait arriver au cours de l’année prochaine.

Via M-A