La livraison quotidienne de scoops d'Autocar contient aujourd'hui une révélation : BMW va enfin sortir une petite 'M' qu'on va forcément aimer.

Depuis la sortie de la Série 1 Coupé, tout le monde espère voir une 'M1' apparaître au catalogue, ce qui serait logique. Mais jusque là, BMW a refusé d'aller plus "haut" qu'une 135i déjà très orgueilleuse en matière de puissance (6 en ligne 3.0l 306 ch). Selon Autocar, les responsables munichois ont revu leur position en donnant leur préférence à une 'M1' plutôt qu'une supercar, ceci afin de permettre à une clientèle plus jeune d'accéder aux voitures badgées du M.

Cette 'M1' serait le voeu de Kay Segler, le nouveau patron de la division sportive de BMW qui arrive de chez Mini où il fut à l'origine des versions Mini Cooper S et Cooper S JCWorks. Pour lui, la priorité est plus à une auto située au bas de la gamme M, au dessous de la M3, qu'à une supercar rivale des Audi R8, Mercedes SLS et autre Porsche 911 Turbo.

L'auto sera basée sur la 135i et devrait produire environ 330 ch. Autocar laisse entendre que BMW pourrait finalement accepter de faire revivre le badge M1 pour baptiser cette nouvelle offre. Ceci expliquerait en grande partie l'existence des récents prototypes vus aux alentours de Munich.

Selon certains bruits, BMW s'apprête également à sortir sa BMW M3 allégée qui adopterait le nom GT4 Street ou M3 GT.