2 étranges prototypes BMW sont apparus sur les écrans ces derniers jours et ils nous laissent plein de questions. Il y a tout d'abord une drôle de M3 apparue sur le Nürburgring.

Son toit sombre et son gros aileron arrière amène tout le monde à croire à une M3 CSL que BMW refuse de produire. Toutefois, l'engin pris en photo a aligné plusieurs tours très rapides sans que l'on en sache plus. Au début de la carrière de la M3, des prototypes que l'on pensait annoncer la CSL (470 ch - 100 kg) tournaient sur le Ring puis ensuite ce sont des versions de préparateurs tentant de pallier le manque qui ont pu nous faire croire à un changement d'idée des gens de BMW Motorsport.

Il y a ensuite cette étrange BMW Série 1 Coupé surprise aux alentours des locaux de la division sportive de la marque à l'hélice. Dotée de voies très élargies et de pneumatiques impressionnants (265/35 R19 Michelin Pilot Sport) mais aussi d'un toit en carbone, ce prototype pourrait nous annoncer l'arrivée d'une "M1" malgré les démentis récurrents des bavarois.

Autre possibilité, c'est un mulet du prochain X1/X2 équipé de la transmission intégrale.

Beaucoup de questions, si peu de réponses.