La future Corsa « E » disposera d’une nouvelle génération de moteur essence 1.0 « ECOTEC » associée à une nouvelle boîte manuelle six vitesses. Elle aura droit à un nouveau châssis alors qu’Opel promet une « direction parfaitement paramétrée ». Les membres de la direction, dont Dr Karl-Thomas Neumann, le patron de la marque, Michael Ableson, Vice President Engineering et Peter Christian Küspert, Vice President Sales and Aftersales, ont pu récemment juger par eux-mêmes des évolutions apportées. Selon Opel, « les éloges ont été unanimes pour le moteur 1.0 ECOTEC ». Les essais se sont déroulés sur les routes de la région du Palatinat rhénan, au sud-ouest de Francfort, au volant de quatre prototypes de validation. Les véhicules d'essai étaient équipés du nouveau trois-cylindres turbo 1,0 litre de 85 kW/115 ch, avec des châssis Sport et Confort. A titre de comparaison, les véhicules d'essai étaient escortés d’une Corsa 1.4 (74 kW/100 ch) et d’une 1.4 Turbo (88 kW/120 ch) actuelles.


Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération