Le plaisir automobile ? Simple: Une propulsion et un 6 en ligne. BMW a parfaitement appliqué (une fois de plus), la recette magique avec la 325 ti Compact.

L'excellent 2.5 de 192 chevaux a trouvé là un superbe écrin dans la Série 3 compacte. Certes, la ligne ne plaira pas à tout le monde, mais le principal est là !

Finition, performances, plaisir de conduite, boite de vitesse exemplaire, rigidité, équipements, on frise le sans fautes ! On regrettera éventuellement un poids conséquent, un freinage à améliorer (normal...), et un comportement qui pourrait être encore plus joueur !

Les gros défauts de la 323 ti ont été gommés, c'est donc une compacte exemplaire. Je vous garde le meilleur pour la fin, il est possible d'en dénicher pour moins de 9000 euros en occasion. A ce prix, vous aurez une compacte très agréable sur route, polyvalente, et qui aimera se faire dégourdir les bielles de temps à autres sur circuit. La principale difficulté... sera d'accepter son style que nous qualifierons d'original !