D’après le Centre National d’Information Carburant Gaz Naturel, de plus en plus d’entreprises se mettraient au vert en adoptant ce type de carburant. Excellente nouvelle, puisque le gaz naturel n’émet aucune fumée noire ni microparticule. De plus, il permet de diminuer les émissions de CO2 de l’ordre de 25%, tout en étant moins cher au quotidien pour l’utilisateur.

Dans la liste des entreprises ayant adopté le gaz naturel, on trouve Nature et Découvertes, qui a acheté trois camions de livraison fonctionnant à ce carburant. Responsable du développement durable, Etienne Ruth déclare que ses livreurs sont « satisfaits du véritable confort qu’offre le carburant gaz naturel, leur véhicule étant moins bruyant et vibrant beaucoup moins ». Monoprix, qui s’est engagé dans une politique luttant contre la pollution de l’air, s’est doté de vingt camions roulant au gaz naturel pour livrer les soixante Monoprix parisiens.

Dans le domaine des transports publics, certaines villes ont adopté le gaz naturel pour leur flotte d’autobus avec notamment Poitiers, Nantes, Bourges, Beauvais et Strasbourg. Alain Boeswillwald, directeur de la Semitan (Transports publics nantais), affirme aujourd’hui que 250 bus sur un total de 350 roulent au gaz naturel, qui seraient selon lui « beaucoup plus confortables » !

Même Vélib’ a sa flotte de camions propres ! Rémi Pheulpin (Directeur général Recherche Production et Opération de JC Decaux) a déclaré : « La régulation des vélos se fera avec 20 véhicules propres GNV ».

Ce développement du gaz naturel auprès des professionnels s’accompagne également d’un renforcement de l’offre pour les particuliers, puisque GDF propose depuis peu la possibilité de faire le plein de gaz naturel directement dans son garage.