Total en fait partie. Il annonce qu'il a noué un partenariat stratégique avec la société Amyris (spécialisée dans les technologies de biologie synthétique) afin de co-développer et produire des carburants issus de la biomasse, soit des biocarburants de 2e génération.
Ainsi, les équipes R&D de Total et Amyris collaboreront ensemble pour mettre au point de nouveaux produits et pour développer des voies biologiques afin de produire puis de commercialiser des carburants issus de matières premières renouvelables.

Concernant la technologie utilisée, Amyris a élaboré des technologies de pointe qui lui permettent de modifier la façon dont les micro-organismes transforment le sucre. Elle se sert de ce procédé afin de développer des biocarburants de 2e génération. Elle dispose de laboratoires et d’une unité pilote aux Etats-Unis ainsi que d’une usine pilote et d’un site de démonstration au Brésil.
Le marché des biocarburants adopte les biotechnologies : Total est ambitieux en la matière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération