Pour ceux qui comme Patrick Bruel attendaient impatiemment Lola, c'est maintenant chose faite, 36 ans après la première rencontre.

Lola Cars a en effet annoncé la semaine dernière qu'ils allaient reprendre la production d'une des voitures légendaires dans les courses d'endurance de la fin des années 60 et du début des années 70, la Lola T70 Mk3b. Ces nouvelles voitures seront dans la continuité directe et conformes aux moindres détails techniques du modèle original. Elles seront construites parallèlement aux Lola contemporaines comme la B06/10 LMP1.

A une époque où Ford, Ferrari et Porsche dominaient les courses d'endurance internationales, la Lola était la seule alternative pour des écuries privées pour jouer au même niveau que les écuries usines. Propulsée par un V8 5.0l Chevrolet, la Mk3b gagna les 24 heures de Daytona.en 1969 avec Mark Donohue and Chuck Parsons à son volant.

Le premier exemplaire de cette édition limitée sera présenté le 12 Janvier au Autocar Racing Show de Birmingham, en Grande-Bretagne.