Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Cédric Pinatel

La police de la ville de New-York prépare un outil d’une sophistication impressionnante pour sanctionner les automobilistes en stationnement irrégulier dans la ville.

Le système "The Barnacle".
Le système "The Barnacle".

Dans la ville de  New-York comme dans beaucoup d’autres mégapoles, les services de police utilisent le bon vieux sabot pour sanctionner des véhicules garés de façon irrégulière dans ses rues et obliger son propriétaire à payer une amende pour s’en libérer.

Mais comme le rapportent les journalistes du New-York Post, l’administration de la « grosse pomme » prépare un nouvel outil très sophistiqué pour le remplacer. Le Barnacle, dont le nom évoque un crustacé connu pour être très difficile à décrocher, est installé par un agent de la ville sur le pare-brise d’un véhicule garé de manière irrégulière. Il possède quatre ventouses, reliées par un grand panneau adhésif jaune qui couvre totalement la vision vers l’avant. Certes, cela n’empêche pas le propriétaire de la voiture de démarrer son véhicule et de conduire en sortant la tête par la fenêtre. Mais le système déclenche alors une sirène tout en activant la géolocalisation de la voiture, exposant le contrevenant à des sanctions plus sévères.

250 dollars et un règlement très facile

Ce système sera équipé d’un QR Code, permettant au contrevenant de régler son amende via son téléphone (d’un montant de 250 dollars), afin de désactiver le Barnacle avant de le ranger dans l’une des boîtes spéciales indiquées par une application dédiée. Déjà en service dans deux autres villes américaines, ce système arrive en test à New-York avant son déploiement total. 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire