Commercialisé au prix de 99 € soit trois fois moins cher que le Stop Flash (299 euros), ce détecteur de radar fait fureur auprès des automobilistes français. Même si au départ l’investissement peut paraître moins conséquent, il faut toutefois nuancer cette remarque puisqu’il faut ajouter à cela l’antenne GPS (env 50 €) et les téléchargements payants des mises à jour dès la seconde année (36 euros/an). La différence est donc moins conséquente qu’on ne pourrait le croire au début.

Si le Stop Flash est plus cher à l’achat, il nous est apparu plus efficace, les informations qu’il transmet étant très précises. Le Stop Flash prend bien sûr en compte l’emplacement du radar, mais il analyse aussi le sens de circulation qu’il radarise. Si vous croisez un radar automatique sur une voie rapide qui radarise l’autre voie que celle sur laquelle vous vous trouvez, il ne signalera pas à juste raison ce radar. De son côté, l’Inforad vous signale la présence de tous les radars quel que soit le sens de circulation couvert par la machine, d’où certaines imprécisions.

En terme d’efficacité pure, la victoire revient donc au Stop Flash. Mais son coût élevé peut être rédhibitoire. L’Inforad ne manquera jamais de vous signaler un radar, mais il peut également vous alerter sans raison.

Forum : vous préférez l’Inforad ou le Stop Flash? N’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.

Lire aussi :