Avec la prolifération des radars automatiques, passer à travers les mailles du filet gouvernemental relève désormais du véritable défi. Pour éviter de se faire piéger, Caradisiac a testé le premier antiradar vendu dans le commerce.

L'Inforad : un antiradars efficace à bon prix

Quelques mois après vous avoir fait découvrir en exclusivité le PDA détecteurs de radars, Caradisiac récidive en vous présentant le premier dispositif indiquant les radars automatiques vendu dans le commerce.

Il fallait s’en douter avec l’installation et le développement des radars automatiques (450 nouveaux dès fin juillet), l’indication de ces dispositifs est devenu un véritable enjeu commercial. Pas étonnant donc que certains petits malins aient réussi à concevoir des systèmes capables de détecter les radars. Voici le test du premier modèle qui va être vendu dans notre hexagone dès le début du mois de juillet.

Pour avoir plus de renseignements sur Inforad :

www.gpsinforad.com

Tel : 0825.160.900

L'Inforad : légal ou illégal ?

L'Inforad : un antiradars efficace à bon prix

Autant le dire tout de suite, la question de la légalité est le nerf de la guerre. Suite à l'annonce de la commercialisation de l'Inforad, le gouvernement n'a pas tardé à réagir par l'intermédiaire de Remy Heitz, le délégué interministériel à la Sécurité Routière. Celui-ci a affirmé qu'il allait demander aux forces de l'ordre de faire saisir tous ces boîtiers. Une position radicale qui a été nuancée les jours suivants puisque le délégué a indiqué que ce serait aux tribunaux de trancher.

Ces déclarations ont étonné les responsables de chez Inforad qui précisent que les radars automatiques signalés sont ceux dont l'emplacement a été communiqué par le ministère et que l'on retrouve notamment sur le site institutionnel. Rien d'illégal à cela.

L'Inforad : un antiradars efficace à bon prix

Même si la loi interdit ces antiradars, il s'agit ici d'un système de positionnement GPS qui pourra être utilisé pour localiser les zones accidentogènes. Un point plutôt positif qui va dans le sens de la sécurité. Difficile donc de savoir pour un policier ou un gendarme si votre boîtier vous sert à détecter les radars ou si vous l'utilisez pour d'autres raisons (la taille du boîtier le rend par ailleurs facilement dissimulable dans votre voiture). Pour clarifier la situation, Inforad devrait prochainement fournir aux acheteurs une assistance juridique.

Forum : que pensez-vous de l’Inforad, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.

Lire aussi :