Pour être totalement efficace, il est nécessaire de télécharger régulièrement les différentes mises à jour. Chaque marque dispose d’un site dédié à cet effet.

Stop-Flash : un jeu d’enfant

Inforad/Stop Flash :  duel sous les flashs

Pas besoin d’être un génie de l’informatique pour arriver à télécharger les mises à jour. Tout est expliqué dans la notice et sur le site.

Après avoir installé le programme, branchez votre Stop-Flash et le tour est joué. Le site a également le grand avantage de présenter dans la rubrique « nouveauté », le contenu des différentes mises à jour. Pratique car cela permet de savoir si les zones vous intéressent ou non.

Pas de configuration technique particulière. Le programme s’adapte à toutes les générations de Windows. Autre avantage, non négligeable, le téléchargement est gratuit. Une fois, le Stop-Flash acheté. Vous n’avez plus rien à débourser.

www.stopflash.com

Inforad : des téléchargements payants

Inforad/Stop Flash :  duel sous les flashs

Gratuit pendant la première année, son accès devient ensuite payant : 36 euros/an. La marche à suivre pour les mises à jour y est indiquée de façon très claire. Le site offre tout d’abord un téléchargement de pilotes USB, afin que le système d’exploitation de votre ordinateur (Windows 98 au minimum) puisse reconnaître votre boîtier. Ensuite vous devez télécharger le programme de mises à jour, puis l’installer sur votre bureau. Il ne vous reste plus qu’à télécharger ces mises à jour en branchant la prise USB de votre boîtier à l’ordinateur. L’opération vous prendra en tout et pour tout une dizaine de minutes. Petit bémol, quant à l’assistance technique de ce produit. Les contacts en cas de problèmes avec l’Inforad se font par mail et non par téléphone.

www.gpsinforad.com.

Forum : vous préférez l’Inforad ou le Stop Flash? N’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.

Lire aussi :