Même si David Cameron, le Premier Ministre britannique, a lui aussi soutenu cette proposition de loi, beaucoup de membres du gouvernement estimaient que tout cela serait difficilement applicable et qu'une loi ne s'imposait pas. Mais malgré ces réticences, une majorité (376 pour, 107 contre) s'est dégagée lors du vote en faveur de cette interdiction qui ravit la Ministre de la Santé Publique, Luciana Berger :

« Ce vote est une grande victoire pour la santé des jeunes, cela va profiter à des centaines de milliers d'enfants. Il est question ici de protection des enfants, cela ne peut pas être laissé à l'appréciation des adultes. »

Vous noterez que pour beaucoup, cette loi a été jugée comme une entrave aux libertés individuelles mais aussi étonnant que cela puisse paraître vu de chez nous, ce genre d''interdiction n'est pas une nouveauté puisqu'elle existe déjà en Australie, au Canada et dans certains états américains.

Cette nouvelle loi doit entrer en vigueur d'ici mai prochain, le gouvernement ayant choisi d'accélérer son application afin qu'elle soit effective avant les élections prévues ce mois-là.


Via reuters