Dans le hall 8 du salon mondial de l’automobile se tenait une exposition originale : les taxis du monde !

Sur 2 longues allées parfaitement décorées, mais à la luminosité très… critiquable, on pouvait admirer des modèles venant de la terre entière.

Ils étaient tellement nombreux que nous allons répartir cette découverte en 3 parties. Point commun à ces taxis de tous âges, ils sont le reflet de la population à laquelle ils se destinent. C’est parti pour un tour du monde… en taxi !

Commençons donc par l’Europe, et plus précisément, par la France !

Pays le plus représenté, nous avons pu découvrir la liste suivants de taxis :

Le Taxi Renault de la Marne de 1913, extrêmement utile aux troupes françaises durant la guerre, il sera produit à 1300 exemplaires et emmènera 6000 hommes au front. La victoire française sur cette bataille lui donnera son nom.

On retrouvera aussi logiquement la Peugeot 406 de... Taxi, avec son kit carrosserie "spécial" !

Plus loin, l’Allemagne nous montre son Komissbrot avec son moteur monocylindre de 500 cm3 ! Il a malheureusement été abandonné pour cause d’inconfort, et au fait qu’il ne puisse transporter qu’une seule personne. Mais l’idée était amusante !

Comment ne pas citer l’Angleterre en parlant des taxis ?

Le Taxi Cab Austin est l’un des plus connus au monde ! Avec son moteur 4 cylindres en ligne diesel indestructible, son habitacle avec séparation chauffeur et son rayon de braquage ultra court, est idéal pour les rues londoniennes.

Un peu plus loin, on retrouve des taxis plus originaux… direction l’Asie !