Pour finir sur cette série des taxis du monde, traversons l'atlantique !

Car à New York, il existe le taxi le plus connu au monde: le Checker jaune ! Cette teinte est à mettre au compte de l'université de Chicago, qui au début du siècle, avait affirmé que c'était la couleur idéale pour un taxi. C'était la mieux vue de loin...

Aujourd'hui, on ne compte plus le nombre de films où il est apparu, il fait autant partie du monde cinématographique américain qu'aux rues de New York !

Bien sûr, on retrouve des marques qui ont fait la splendeur des USA dans les années 50, avec De Soto ou Buick ! Quelle belle époque ! Un âge d'or assurément.

Mais les taxis en Amérique ce n'est pas que ça.

Si l'on descend un peu vers l'équateur, on retrouve au Mexique... la Volkswagen Cox ! Indestructible, elle aussi a gagné ses lettres de noblesses en transport de passager dans les rues de Mexico city.

Avec ses pièces bon marché, elle fait le bonheur des chauffeurs et bien sûr des passagers, qui partagent alors un grand moment.

En descendant encore un petit peu, vers l'Argentine, on découvre une Peugeot ! Et oui, tout comme la Coccinelle, la 504 est réputée indestructible.

Si en Europe elle aura déjà fait plusieurs centaines de milliers de kilomètres, elle vit une seconde fois dans l'autre hémisphère.

Mécanique facile, pièces bon marché, fiabilité hors norme, la 504 fait là encore le bonheur des chauffeurs qui peuvent compter sur un autre monument de l'histoire automobile européenne.

D'ailleurs, et c'est bien dommage de ne pas les voir ici, on en retrouve beaucoup en Afrique, où les conditions de circulation sont bien plus difficiles.

Mais ne boudons pas trop notre plaisir, cette exposition est déjà extrêmement riche... et enrichissante.

Et si vous vous demandez à quoi ressemble en taxi en Afrique, imaginez un mélange entre le bus thaïlandais et la 504 argentine !