Afin d'expliquer ce titre un tantinet compliqué, il convient de dire que Lexus vient de lever le voile sur une série limitée IS 250X réservée à l'Australie... afin de fêter des ventes records de ce modèle sur ce marché avec plus de 5 000 unités écoulées.

Seulement 260 exemplaires... et non 250 comme on aurait pu le croire... seront commercialisés au pays des kangourous et de Kylie Minogue, il se distinguent notamment par leurs jantes de 18 pouces à 5 branches et le marquage ‘X' sur les ailes avant.

3 teintes sont prévues au programme : rouge foncé, gris argenté ou noir... l'intérieur cuir reste noir quelque soit la teinte.

Côté équipements, cette Lexus IS 250X se dote d'une sono Mark Levinson avec 14 hp, d'un toit ouvrant, d'une navigation par satellite, de sièges sport en cuir et d'un pédalier en alu.

D'un point de vue technique, R.A.S si ce n'est la suspension légèrement rabaissée et affermie. Voilà de quoi faire plaisir à nos amis les australiens... oui les australiens sont nos amis... une telle série limitée pourrait avoir du succès chez nous, mais aucune information sur le sujet.

Retournons à nos moutons et parlons de quelque chose qui nous concerne.

En effet, lors de cette présentation donc, John Roca, en charge de Lexus Australia, commente la chose suivante : « nous sommes très excités à l'idée de voir arriver certains développements de la gamme IS comme la motorisation V8 (sous-entendu de l'IS-F) et d'une IS Coupé dans le futur ».

Ce dernier élément jeté sur le vif mais qui ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd marquerait la possibilité de voir arriver un dérivé Coupé de la Lexus IS... mais à titre personnel, je pencherai plutôt pour un dérivé Coupé-Cabriolet comme l'annonçait une précédente rumeur.

Lexus marque les constructeurs allemands premium à la culotte sur tous les fronts !

A suivre...