Lorsqu'on est un constructeur japonais premium de premier plan, comme Lexus, on ne peut pas se cantonner éternellement à suivre les constructeurs germaniques car, tôt ou tard, il faut prendre les devants, longuement jouer des coudes pour finalement s'imposer.
C'est exactement ce que la division premium de Toyota fait depuis quelques années, ce qui nous vaut d'assister actuellement à un combat acharné sur chaque segment ou niche de marché.
Ainsi, si Audi a sa R8, Lexus aura sa LF-A... si Mercedes a sa Classe SL, Lexus a sa SC 430... si Mercedes a sa Classe S, Lexus a sa LS 600h... si BMW a sa nouvelle M3, Lexus aura sa IS-F... si BMW a sa M5, Lexus aura sa GS-F... et c'est comme ça pour tout... si bien que Lexus aurait prochainement sa IS CC puisque BMW a sa nouvelle Série Cabriolet (CC).
C'est du moins ce que pense le magazine japonais Car-Top qui signe ces photomontages. L'IS étant très sexy en berline, il n'y a pas de raison pour qu'elle ne le soit pas en version décapotable à toit rigide.
Si production et commercialisation il y a, nous en saurons certainement plus sur l'auto avant l'été 2008, après un levé de rideau à Detroit par exemple puisque Lexus cible le marché américain en priorité.
Ce qui m'amène à vous parler d'autre chose : l'engagement en compétition de l'IS-F en catégorie GT2 de l'American Le Mans Series aux côtés de Ferrari et autres Porsche. Si la nouvelle peut surprendre, il semblerait qu'elle devienne de plus en plus réalité afin d'accompagner le lancement commercial de l'auto de série.
Enfin, terminons par quelques nouvelles de la Lexus LF-A dont la puissance serait aujourd'hui de 570 ch, soit de quoi lui permettre d'atteindre 320 km/h en vitesse de pointe.
A suivre...
Source : NihonCar.com


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération