Comme attendu, Sébastien Loeb a prolongé son contrat avec Citroën. En 2011, l’Alsacien se battra donc à nouveau pour le titre de champion du monde des rallyes.


Ce n’est pas une surprise. Si Sébastien Loeb participe aussi assidument aux essais de développement de la Citroën DS3 WRC, c’est bien pour conduire l’auto en compétition. Hier, la marque aux chevrons a annoncé que les deux Sébastien, Loeb et Ogier, seraient toujours pilotes de la firme française l’année prochaine. Un nouveau défi se présente donc à l’Alsacien, triompher à bord d'une nouvelle voiture répondant à un nouveau règlement.

« Mon contrat avec Citroën me laissait la possibilité de m’arrêter à la fin de cette saison. Mais ma motivation et mon envie de gagner sont toujours aussi fortes, a déclaré le sextuple champion du monde. La saison 2011 sera ma onzième sous les couleurs officielles de Citroën. Je crois que le Championnat du Monde ne manquera pas d’intérêt, puisque l’arrivée d’une nouvelle génération de voitures redistribuera les cartes entre les constructeurs. Ce n’est pas un secret : nous travaillons déjà d’arrache-pied sur la nouvelle Citroën DS3 et je suis impatient de la confronter à la concurrence. D’ici là, la conquête d’un septième titre mondial consécutif reste mon objectif principal. »

Une quête dans laquelle le pilote de 36 ans semble bien parti, puisqu’après sept rallyes, il compte 51 points d’avance sur son plus proche poursuivant, c'est-à-dire l’équivalent de plus de deux victoires, d’autant plus que sur les six manches restantes, trois se disputent sur l’asphalte, une surface où Loeb est imbattable.



En partenariat avec


Loeb : « Nous travaillons d’arrache-pied »