Qui veut la peau de Sébastien Bourdais ? Beaucoup de monde ! Même si ce n'est pas en ces termes que Sébastien Loeb s'est exprimé, le pilote Citroën serait prêt à se jeter dans le baquet de son compatriote si celui-ci venait à quitter la F1. Voici sa déclaration:

"C'est vrai que je roulerais bien à la place de Sébastien Bourdais. S'il y a une place chez Toro Rosso, je suis dispo...

Même si un Grand Prix, ce n'est pas la même histoire. C'est 70 tours et, physiquement, je ne suis pas prêt. En rallye, on n'a pas la même condition qu'un pilote de F1."

Rappelons que Loeb a déjà testé des F1 avec succès, et qu'il a récemment roulé dans le simulateur de Red Bull.

Quoi qu'il en soit, son patron, Olivier Quesnel chez Citroën Sport, tempère la déclaration du multiple champion du monde des rallyes:

"Que ce soit clair, Sébastien Loeb ne remplacera pas Sébastien Bourdais chez Toro Rosso, si ce dernier est viré.Que Sébastien Loeb manifeste son envie de faire de la F1, cela ne m'étonne pas, c'est un vieux rêve pour lui. Mais il ne faut pas rêver."

Un choix étrange de la part de Loeb, qui n'a pas encore gagné sa saison. Peut-être que le pilote Citroën a besoin d'un nouveau défi ? Bourdais doit en tout cas commencer à s'agacer de telles déclarations !