Dans la catégorie des Porsche à vendre nous avions il y a quelques jours la très exclusive Porsche 9FF Gturbo 1200, et aujourd'hui en voila une autre dans un registre diamètralement opposé.

Cette 911 de 1968 surnommée 911T Outlaw a été restaurée et préparée par un spécialiste de la préparation sur base de VW aircooled (Coccinelle et autres Combi). Forcément la personnalisation est dans cet esprit avec la réalisation d'un train avant sur mesure permettant de gagner de précieux centimètres en hauteur de caisse, afin de littéralement poser l'auto par terre. Le train arrière prend la même direction avec un rabaissement de 15 centimètres, faisant littéralement rentrer les roues dans les ailes.

L'inspiration VW se retrouve aussi au niveau de la mécanique, puisque cette auto récupérée sans moteur fut équipée d'un bloc flat 1776cc emprunté à un buggy et associé à une transmission de Combi. Au niveau de la carrosserie l'auto bénéficie d'insipirations "Rat's" avec des finitions faussement négligées et des détails soignés pour lui donner une allure unique.

L'exercice est original à défaut d'être incontournable.