La Mazda2 est une citadine qui a une bonne tête mais qui reste dramatiquement discrète dans un segment qui abuse de la personnalisation pour se distinguer. Bref, il manquait un peu de fun dans cette Mazda2 jusqu'à hier et la présentation de ces 3 concepts présentés à Los Angeles. Leur présence en terres US doit convaincre les américains du bien fondé d'une maxime pas très en vogue chez eux : "Size doesn't matter", la taille importe peu.

Mazda2 grise pour le Racing (probablement la future MPS), verte pour la plage (doit y avoir des algues ...) et blanche pour la ... neige (gagné!).

La 2Evil qui contraste son Ceramic Grey avec quelques touches de Spirited Green et des stickers Racing adopte un kit carrosserie agressif, des jantes de 17 pouces chaussées de Yokohama Advan en 215/45/17, d'un kit suspension H&R qui réduit la garde au sol. Les 2 autres concept baptisés Active2 Surf et Active2 Snow sont des variantes à la tonalité moins course, plus fun.

Sur une des photos, la 2Evil est accompagnée de celles que l'on aimerait dire qu'elles sont ses ancêtres (mais c'est difficile), l'éphémère RX-792P GTP qui courait en IMSA en 1992 et une RX7 1979 du même championnat mais en catégorie GTU.

Les mêmes en Europe bientôt ?