Les trois lettres MPS accolées les unes aux autres comme dans une littérature attachée (pour faire référence aux travaux de l’anthropologue Pierre Déléage) sont, chez le constructeur Mazda, synonymes de performance. Elles pourraient bien se retrouver associées à la toute nouvelle génération de Mazda2.

La nouvelle génération de la Mazda2, la citadine du constructeur japonais, sera l’une des stars du Mondial de l’automobile de Paris lorsqu’il ouvrira ses portes le 4 octobre prochain. Alors que cette nouveauté a à peine été présentée, la possibilité de voir apparaître ultérieurement une version MPS est déjà à l’ordre du jour. C’est même un responsable de la marque nippone qui en a évoqué la possibilité auprès de nos confrères australiens de Car Advice.
Yasuhiro Aoyama, responsable des ventes et du marketing de Mazda, a expliqué qu’une version plus sportive de la nouvelle « 2 » pourrait « marcher » sur certains marchés. On pense forcément à ceux de l’Europe de l’Ouest. Une hypothèse confirmée par l’une des rivales potentielles citées par ce même Yasuhiro Aoyama, la Ford Fiesta ST. Que le Japonais désigne l’anglaise indique peut-être aussi une idée quant à la puissance d’une éventuelle Mazda2 MPS qu’il s’agirait dès lors d’évaluer plutôt aux alentours des 180 ch que des 200 ch.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Une MPS ?? La MRS la rouste !!
Par Anonyme
Il faudrait banir les "poutreurs" en megane RSde manière automatique et définitive.
Par Anonyme
Faut pas oublier que la Fiesta ST fait 200ch avec son overboost.
Les 180ch c'est uniquement quand on se traine.
En tout cas s'il désigne la Fiesta ça ne peut promettre que du bon.
Par Anonyme
Votre domaine c'est l'automobile et vous n'êtes pas au courant que la Fiesta atteint les 200ch avec overboost, ce qui veut dire qu'en conduite sportive les 200ch sont tout le temps là.
Donc tablons sur 200ch pour cette MPS.
Par Anonyme
Bonne nouvelle !
Parce que pour le moment on a rien en Japonaise dans la catégorie... A part le Juke Nismo (RS) mais bon...
Par Anonyme
malheureusement la fiesta st annoncée a 200cv en overboost n'atteint que 191cv et 270nm mesurés sur le banc de DM Performance pour le magazine sport auto.... bref les chiffres constructeur c'est bien beau mais la réalité est ce qu'elle est
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
malheureusement la fiesta st annoncée a 200cv en overboost n'atteint que 191cv et 270nm mesurés sur le banc de DM Performance pour le magazine sport auto.... bref les chiffres constructeur c'est bien beau mais la réalité est ce qu'elle est
Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte et parfois le banc ne reproduit pas tout à fait les conditions réelle. La fiesta comme la 208 gti ont des intercooler dimensionnés assez stricte et ne sont vraiment efficace qu'avec les conditions réelles donc avec de l'air qui circule partout etc... Il faut aussi que le rodage ait été effectué et qu'il ait BIEN été effectué pas comme un sagouin
Par Anonyme
il faut surtout prendre en compte que si cette mazda 2 MPS sort un jour elle serait surement équipée d'un moteur atmo (puisque mazda n'a plus de moteur turbo essence depuis sa séparation d'avec ford).
perso une petite traction de 200hp avec un moteur atmo ça me plairait pas mal, de quoi remplacer la clio 3 rs. (la clio 4 RS étant une aberration...)
Par Whealer
En tout cas, que ce soit une version classique,
http://www.themotorreport.com.au/59383/2015-mazda2-revealed-on-sale-in-australia-from-fourth-quarter
ou la version sportive,
http://noticias.autocosmos.com.mx/2014/07/01/mazda2-2015-primeros-datos-oficiales
le design du modèle est très réussi. Maintenant, Ford est clairement un concurrent dans le viseur. Mazda ne sera plus le parent pauvre de Ford en Europe, et ça je trouve que c'est une très bonne nouvelle.
Par Anonyme
hehe Mazda à une veille dent contre Ford on dirait.
Déposer un commentaire