Selon Automotive News, Lotus Engineering, l’une des branches du groupe Lotus, aurait lancé l’étude d’une citadine pouvant accueillir à son bord trois personnes (deux passagers et le conducteur ou la conductrice).


Ce étude prévoir une propulsion du véhicule grâce à un bicylindre dérivé d’un moteur de motocyclette. Dénommé Vehicle Concept Mondial, il ne pèserait que 522 kg et présenterait un coefficient de pénétration dans l’air très soigné de 0,19. Econome, il ne demanderait qu’un litre d’essence pour parcourir 54 kilomètres sans toutefois trop sacrifier les performances. Le 0 à 100 km/h exigerait environ 9 secondes alors que la vitesse de pointe serait même exceptionnelle et atteindrait… 190 kilomètres par heure.


Construit autour d’un cadre en aluminium recouvert de panneaux de carrosserie composites, ce véhicule pourrait être vendu à un prix pour le moins attractif de l’ordre de 10 000 dollars (l’équivalent à 8 150 euros). Et pour couronner le tout, le véhicule serait respectueux des normes de sécurité européenne.


Intéressant, n’est-ce pas ?