Il y a plusieurs mois déjà nous avions évoqué la famille Mansell, plutôt à travers les fils de Nigel qu’à travers l’ancien champion du monde de Formule 1.

C’est avec l’un d’entre-eux, à savoir Leo, que Nigel pourrait effectuer un nouveau retour à la compétition, après son dernier en date.

Nigel et Leo Mansell ont en effet testé cette semaine pour la première fois un proto d’endurance. Ils auraient en projet de courir ensemble en American Le Mans Series, une série décidément très en vue ces derniers temps…

Les tests se sont passés sur le circuit d’Estoril, au Portugal, mardi et mercredi. Les Mansell ont pris le volant d’un proto Lola-AER B06/10. Greg Mansell, le frère de Leo, était lui aussi présent. Mais il n’a pas pris le volant. L’auto quant à elle était prise en charge par la structure Chamberlain-Synergy.

Ces tests pourraient déboucher sur une participation de la famille Mansell à quelques épreuves de fin de saison d’ALMS. Notamment au Petit Le Mans, où trois pilotes peuvent concourir sur une même auto. Greg aurait alors sa place aux côtés de son frère et de son père. A suivre…

Source : Autosport