Seul le Royaume-Uni parmi les plus gros marchés européens progresse le mois dernier, avec +5,9 %, contre -4,9 % pour l'Italie, -13,9 % pour l'Espagne, -16,2 % pour la France et -17,1 % pou l'Allemagne. Sur les trois premiers mois de l'année, le Royaume-Uni continue de jouer les bons élèves à +7,4 %, tandis que les autres principaux pays font face à une baisse à deux chiffres : -11,5 % pour l'Espagne, -12,9 % pour l'Allemagne, -13,0 % pour l'Italie et -14,6 % pour la France.
Le seul groupe automobile à garder la tête hors de l'eau en mars est Jaguar-Land Rover à +13,3 % (respectivement +21,2 % et +11,3 %) et rares sont les marques isolées à rester du côté positif : on notera Dacia à +20,2 % qui permet au groupe Renault, à -9,6 %, de limiter les pots cassés en contrebalançant la marque au losange à -15,9 %, Fiat à +8,0 %, Kia à +3,7 % et Honda à +17,4 %. PSA quant à lui recule de 16,0 % (Peugeot à -13,5 % et Citroën à -19,0 %).
Cliquez pour agrandir

Chiffres : ACEA














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération