Ferrari lançait récemment une édition spéciale de sa 599GTB Fiorano, réservée à une petite douzaine de propriétaires chinois triés sur le volet. Et le groupe italien semble désormais adepte de ces séries très limitées réservées à certains marchés spéciaux puisque c’est maintenant Maserati qui présente sa GranTurismo MC Sport Line Limited Edition prévue pour le moyen orient.

Une série limitée en forme d’hommage aux titres acquis en course par la Maserati MC12 depuis ses premiers tours de roues en 2005 : 12 au total, tous décrochés dans le championnat FIA GT.

12, c’est également le nombre de villes du moyen orient où seront alloués chaque exemplaire de cette GranTurismo MC Sport Line.

Les 12 heureux émirs pourront ainsi se distinguer par une couleur blanc « Ice » à la finition mate, ainsi que par quelques accessoires en fibre de carbone et une suspension spécifique pour une plus grande efficacité sur circuit. Le V8 4,7 litres de 440 chevaux s’occupera du reste.

Et si vous n’habitez pas dans les Emirats Arabes Unis, sachez que vous aurez néanmoins une chance d’acquérir cette GranTurismo pas comme les autres : Maserati lancera ensuite une deuxième douzaine de modèles pour l’Italie.

Via WCF.