L'an dernier, l'une des bonnes surprises de la saison était la performance des Red Bull. Quasiment jusqu'au bout de la saison, elles ont menacé les Brawn, et son passées très près des titres... Cette année, Dietrich Mateschitz n'espère qu'une chose, le titre:

"Nous avons des attentes assez réalistes cette année, et nous voulons progresser encore. L'année dernière nous voulions finir dans le Top 3 et nous y sommes parvenus. Cette saison nous devons nous battre pour le titre. Le reste ne dépend pas de nous, entre les décisions de la FIA, les erreurs de pilotes, la fiabilité, la sortie de la voiture de sécurité, etc...

Nous étions les seuls à ne pas être équipés du double diffuseur qui arrivaient à suivre le rythme des Brawn. Si vous pensez que nous avons dû reconstruire la voiture, que Vettel a dû subir une pénalité après Melbourne, nous aurions déjà pu être champions.

Nous devons donc finir ce que nous avons commencé l'année dernière. Il n'y a bien sûr aucune garantie, mais c'est l'objectif.

Deux pilotes d'un même niveau ne sont pas un problème mais un gros avantage car ils se poussent l'un l'autre. Sebastian a eu plus de victoires et de poles que Mark en 2009 mais sur leur tour le plus rapide, ils étaient égaux. Webber met la pression sur Vettel et le pousse dans ses derniers retranchements."

Webber, Vettel et Newey savent maintenant ce qu'il leur reste à faire ! Mais le duo Schumacher/Brawn pourrait encore être une nouvelle épine dans les pneus des Red Bull en 2010...

Source: L'équipe.fr