McLaren vient de publier un communiqué dans lequel ils officialisent la présentation au salon de Genève de la nouvelle 675 LT pour LongTail (longue queue), un hommage à la F1 GTR LongTail iconique dont nous avons déjà parlé il y a quelques jours suite aux informations divulguées en avant-première par Autocar. McLaren nous confirme simplement que la 675 LT adoptera une silhouette allongée, qu'elle offrira 675 ch et qu'elle ne sera proposée qu'en version coupé. Dans ce même communiqué, McLaren éclaircit aussi sa réflexion concernant les appellations de ses modèles.

Cette terminaison LT rejoint donc le S de la 650S et le C de la 625C, un modèle spécifique réservé à l'Asie. LT définira en fait le modèle le plus léger, le plus rapide et le plus « pur » de la famille. L'utilisation du terme « famille » est fait à dessein car McLaren précise que les 3 modèles précités font partie de la même « série », une famille baptisée « Super Series ».

Et là, normalement, vous commencez à comprendre d'où vient le terme « Sport Series » dévoilé il y a quelques mois pour désigner la future auto codée P13. Ce nom de Sport Series n'est pas celui de l'auto mais il désigne une famille de modèles plus accessibles à opposer à l'autre entité « Super Series » composées de versions plus haut de gamme dont la 675 LT sera l'exécution la plus extrême. Par déduction, on peut penser que les mêmes déclinaisons (3 niveaux de puissance, coupé et cabriolet) seront proposées dans la nouvelle famille Sport Series.


McLaren confirme la 675 LT et  éclaircit le mystère de ses appellations

McLaren confirme la 675 LT et éclaircit le mystère de ses appellations