La Megane ultime du préparateur DAR demeure la R500. Ce nouveau projet mise peut être moins sur le sensationnel et plus sur l'exploitabilité, mais le niveau de sportivité demeure exceptionnel. Pour arriver à un tel niveau de puissance, le bloc 4 cylindres 2l turbo est entièrement revu : bielles et pistons forgés, gros turbo, échangeur frontal gros volume, boite à air, échangeur, gestion électronique réalisée sur mesure etc... Pour une puissance au banc passant de 286,7 à 450,5 chevaux et un couple de 386,1 à 523,2 Nm.

Pour digérer une telle cavalerie l'excellent châssis est également optimisé avec une suspension KW au tarage spécifique, des plaquettes de frein PFC, des jantes Fondmetal avec des pneus identiques à ceux d'origines (Michelin Pilot Sport Cup 2) etc...L'auto allégée dans sa configuration d'origine l'est encore plus avec notamment des vitres en Lexan.

Aucun tarif n'est communiqué, mais à titre indicatif la modification de la gestion électronique sur Megane 3 RS Trophy R est facturée 749 euros.