Dès août 2006, les rédacteurs du blog Olivier Pagès (voir news), Pierre Desjadins (voir news) et Prisca Pellerin (voir news) vous ont évoqué l'instauration du péage urbain à Milan (Italie). Voici d'autres informations qui sont tombées. C'est à partir du 15 octobre 2007 que la ville lombarde va lancer son "ticket antipollution" qui sera en phase d'expérimentation pendant un an : du lundi au vendredi de 7 h à 19 h, les véhicules polluants devront s'acquitter d'une taxe. Les conducteurs devront débourser entre 2 et 10 euros. Dans un délai de 24 h, ils pourront payer sur Internet ou par SMS. Par contre, c'est gratuit pour les véhicules verts ! La ville récoltera environ 40 millions d'euros grâce à cette taxe : la somme en question serait destinée au développement des transports en commun. Les autorités ont annoncé que la pollution pourrait ainsi baisser de 25% dans Milan.
Photo : antivoitures.free.fr














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération