Après Stockholm et Londres, la ville de Milan vient d'instaurer aujourd'hui un péage pour les véhicules. Toujours sur le principe de réduire le trafic et la pollution dans le centre. Pour circuler dans la capitale Lombarde, les automobilistes devront s'acquitter d'un "éco-pass"pouvant grimper jusqu'à 10 €. Le montant varie en fonction des véhicules. Les plus polluants paieront le prix fort. Ici pas de tolérance ni de réduction pour les propriétaires de véhicules anciens. On tape au porte monnaie selon un barème bien précis et 5 jours par semaine durant les heures de pointe. Les visiteurs réguliers peuvent acheter un passe multi-entrées 50% moins cher que le forfait quotidien. L'instauration d'un péage urbain à Paris avait le vent en poupe en 2005. Mais la population environnant Paris ne semblait pas encore prête à accepter de payer pour venir travailler. Avec l'écologie comme mot d'ordre, cette idée pourrait peut-être bien ressortir des cartons.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération