L'original - Un salon roulant pour six personnes pourrait être le qualificatif de ce monospace produit par Mercédés. Dans sa version R 500 il est équipé d'un moteur V8 de 4.966 cm3 développant 306 ch à 5.600 tr/mn. Vitesse maxi 250 km/h.
La miniature - Réduite par Minichamps, cette classe R est une version longue des plus réussies dans sa livrée prune métallisée. Lignes et volumes imposants sont au rendez-vous. C'est le côté démesuré du véhicule qui m'a séduit avant tout. L'extérieur n'appelle pas de commentaires particuliers sinon pour signaler de jolis disques de frein avec leurs étriers visibles mais d'un diamètre assez réduit. L'arrière est dépourvu de tout monogramme indiquant le modèle. Discrétion oblige ? Le toit est vitré. L'intérieur clair est très bien détaillé permettant de voir les 4 fauteuils des deux premières rangées et la banquette à l'arrière. Comme faire un long voyage nécessite le transport de bagages, à moins de les envoyer par avion ou par le train, j'ai fait l'acquisition d'une remorque. Le soubassement est détaillé et la miniature roule bien.
La remorque - Très belle réalisation où aucun détail ne manque, même pas les petites plaques noires obligatoires apposées sur la flèche. La bache bleue est amovible révélant un plancher façon bois.

MERCEDES classe R de 2006 - Minichamps - réf. 400 034600 et remorque réf. 400 905220





















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération