Si vous vous souvenez bien, Mitsubishi proposait déjà dans les années 80 une alternative aux GTI du moment avec la Colt Turbo, qui adoptait déjà à l'époque la suralimentation légère pour une puissance certes raisonnable (105 ch), mais qui n'avait que 860 kg à tracter. La dernière petite sportive en date chez Mitsubishi était une nouvelle fois la Colt avec la variante CZT, qui avait droit à une belle présentation mais son châssis aux réglages douteux venait ternir la fiche d'une auto qui n'aura pas eu de descendance.
En effet, aujourd'hui, la Mirage/Space Star (nom différent selon les marchés) joue résolument dans la catégorie des autos accessibles, simples et pas vraiment branchées. Pourtant, en Malaisie, on a tenté de faire revivre la flamme de la Colt sportive avec un kit spécifique pour la Mirage, baptisée pour l'occasion Mirage Sports. Malheureusement, le ramage n'est pas à la hauteur du plumage puisque la mécanique d'origine est conservée, à savoir un trois cylindres 1.2 essence de 78 ch.
Les 400 exemplaires de cette Mirage Sports seront vendus 68 000 ringgit en Malaise, soit environ 16 000 euros.

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération