Le gouvernement de la Principauté de Monaco et l’association MC2D ont lancé ensemble en novembre 2006 le prêt gratuit de vélos à assistance électrique dans les parkings publics. Ils ont impulsé un nouveau souffle à cette opération depuis cet été : des vélos plus nombreux (20 au total contre 8 au départ) et plus modernes pour encourager le plus grand nombre à laisser la voiture au parking au profit du vélo pour de courts trajets en ville.
Comment emprunter un vélo ? Les parkings participant à l’opération : Quai Antoine Ier, Visitation, Testimonio, Ecole de Fontvieille, Stade Louis II, Moulins, Jardin exotique, Boulingrins. Conditions : le prêt est gratuit mais soumis au dépôt d’une caution de 200 euros sous forme de chèque, au responsable du parking. Equipement : antivol, panier, siège enfant, pompe, sandows. Casque : il est non fourni et pas obligatoire mais, si vous en avez un, il est fortement conseillé. Horaires : le vélo doit être restitué avant 20h, dans le parking d’origine. Si vous devez aller à un rendez-vous ou faire un achat, garez-vous sur un emplacement vélo ou cycles, sinon vous pouvez voir embarquer le deux-roues loué… Pour plus d'informations, contacter le 98 98 41 96.
(Source info : gouvernement de la Principauté de Monaco)














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération