Plutôt que d'étaler les présentations sur plusieurs salons, Subaru à préféré jouer efficace et économique en cumulant les dévoilements officiels de ses nouvelles Legacy et Outback. La première a déjà été aperçue ici, la seconde fut une surprise pour les médias présents.

Cette version tout-terrain que l'on peut comparer aux Allroad d'Audi ou encore Volvo XC70 a ses adeptes et devrait être diffusée en Europe comme aux USA. Cette nouvelle version bénéficie de toutes les avancées de la berline et comme elle, a pris un peu de volume. Guère plus longue que sa devancière, elle est surtout plus large et repose sur un empattement majoré.

Comme la plupart des autos de ce segment, le relookage est identique : la garde au sol passe à 23 cm, les bas de caisse sont protégés, des rails apparaissent sur le toit, voilà une baroudeuse. Sauf qu'en matière de transmission intégrale, Subaru reste quand même précurseur.

Aux States, l'Outback aura droit à un flat four 2.5l de 170 ch mais aussi au tout nouveau flat 6 de 260 ch. Boîte manuelle, CVT ou automatique seront disponibles selon les versions.

Par ailleurs, la version break de la Legacy sur laquelle repose cet Outback vient d'être "teasé" en vue de sa prochaine sortie au Japon (et uniquement là bas apparemment).

New York 2009 : Subaru Outback et teasing Legacy break