Lors de la grosse crise d'il y a 2 ans, Ford a choisi de conserver la marque Lincoln pour aller se frotter aux ténors du Premium. Le bureau de style de la marque a donc tenté de trouver la recette esthétique pour relancer la marque en imaginant la MKZ préfigurée par un concept à Détroit.
La calandre à fanons se réinvente au profit d'une homologue à barrettes horizontales, le bandeau traditionnel reste posé sur le postérieur de cette berline qui partage sa plateforme avec la Ford Fusion qui sera aussi notre Ford Mondeo. Pour jouer le haut de gamme, la MKZ a droit à un V6 3,7 de 300 ch en plus du 4 cylindres 2,0l turbo de 240 ch (bientôt un hybride) et des technologies que sa parente « pauvre » de Ford n'a pas. La MKZ sera disponible en 2 et 4 roues motrices, avec un énorme toit vitré panoramique et un arsenal électronique de dernière génération qui devra convaincre les clients de ne pas aller assouvir leurs envies chez Cadillac ou chez les allemands. Ça n'est pas gagné.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération