Au premier abord on pourrait imaginer que cette Nissan 350Z SM (SM pour Simoni Racing bien sûr) n'est qu'un prétexte pour présenter ces photos... Mais bon, on va dire que non et essayer de se concentrer sur l'aspect mécanique et un peu moins sur la carrosserie et ses formes.

Simoni est une véritable institution en Italie, que ce soit au niveau des amateurs de tuning pur et dur ou des amateurs de sport automobile, et force est de reconnaître que tout le monde apprécie les produits de la marque.

Courant 2005, Simoni avait deux showcars, la 350Z présentée ici même et une Mazda RX8 que nous aurons l'occasion de présenter prochainement...

Robe noire et dessous gris (on parle de la Nissan là), la belle fait tourner les têtes par ses grosses jantes, son rabaissement et ses stickers sponsors sur les portes.

Niveau moteur, une admission AEM fait respirer le moteur et des échappements type moto apportent une sonorité particulièrement rageuse aux 6 cylindres, un kit de protoxyde d'azote étant là pour la louche de chevaux supplémentaires.

Pour l'intérieur, c'est festival (malheureusement pas forcément du meilleur goût...) avec néons, volant et pédalier.