Si la spécialité initiale du préparateur Switzer était plutôt du côté de chez Porsche, la Nissan GT-R est réellement devenue son fond de commerce. Sa notoriété s'étant majoritairement construite sur les nombreuses vidéos de virées nocturnes de runners russes comme celle là : Bugatti Veyron vs Nissan GT-R Switzer P800.

La dernière création de ce préparateur américain porte le doux nom de « Ultimate Street Edition », tout un programme. La finalité de cette réalisation étant de mettre 1000 chevaux dans une Nissan GT-R, et faire en sorte que l'auto reste polyvalente et utilisable au quotidien. Une Bugatti Veyron low cost en quelque sorte. Toutes proportions gardées.

Le bloc moteur est revu avec un équipage mobile renforcé, les turbos sont optimisés et le refroidissement amélioré. De nombreuses autres modifications sont visibles comme la ligne d'échappement, l'alimentation en carburant et la gestion électronique. Pour digérer ce surplus de cavalerie la transmission est renforcée par un kit spécial développé en collaboration avec Sheptrans.

Freinage, suspension et pneumatiques sont revus en conséquence pour s'accorder avec la colossale augementation de puissance. Bien évidement le véhicule est aucunement allégé et conserve l'ensemble de ses éléments de confort.