À la première transmission broyée par les vrai-faux 480 ch de la Nissan GT-R, nous avons su. Abuser du Launch-Control peut nuire à votre budget. En effet, aussi étonnant que cela puisse paraître, Nissan semble ne plus garantir la voiture si vous utilisez une de ses fonctions ! Totalement fou et pourtant totalement vrai.

L'info ayant transpiré sur le net où visiblement une bonne partie des futurs clients de GT-R trainent leur yeux, Nissan a choisi de revenir à un peu plus de cohérence en supprimant la fonction du modèle 2010 !

Donc, message pour ceux qui ont déjà passé commande : vous allez recevoir un véritable collector dans votre boîte à belles caisse : le seul millésime de Nissan GT-R possédant la fonction Launch Control. Il n'y en aura pas d'autre.

Donc, si vous ne faites pas fumer votre transmission avant de la remettre en vente, n'oubliez pas de préciser la présence du launch control dans l'annonce ... et de gonfler votre prix ! Pour les autres, faites un échauffement de cheville avant de tenter un départ arrêté.

Pour l'instant, tout ceci est valable aux USA, je conseille donc aux premiers livrés européens de correctement vérifier le carnet de garantie (et surtout ses exclusions).

Via inside Line