En photo elle semble bénéficier de dimensions assez normales en raison d'une certaine homogénéité des lignes. En vrai elle apparait vraiment imposante, et lorsqu'on la compare à d'anciennes générations de sportives, la Nissan GTR est énorme !

La comparaison avec la Honda NSX est assez frappante.

Dans le coin droit nous avons la Honda NSX, une ancienne routarde du circuit, mesurant 4,43 mètres de long, 1,81 mètres de large, 1,17 mètres de haut pour un poids total dépassant tout juste les 1400 kilos.

Dans le coin gauche, la Nissan GTR surnommée Mammoutha, mesurant 4,56 mètres de long, 1,89 mètres de large, 1,37 mètres de haut pour un poids s'approchant des 1800 kilos.

Alors oui la nouvelle venue est surement un modèle de sécurité active et passive, mais concernant les informations transmisses au pilote, le feeling de conduite, et l'inertie générée par sa surcharge pondérale importante... on imagine aisément que la NSX doit procurer des plaisirs peut être plus simples et plus naturels.

A titre d'information dans le dernier Echappement il y a un article intéressant sur la GTR au ring, ou Louis Philippe Da Fonseca ironise sur les réponses de Nissan concernant le poids de l'auto. Pour simplifier, l'auto est lourde donc tient bien la route. Alors pourquoi prévoir une version allégée? Pour supprimer le mauvais gras a priori...