Chaque année, en cette période de fêtes, plusieurs distinctions sont distribuées dans le monde de l'automobile, récompensant leur fiabilité, leur conception, leur prix, etc. Si ces remises de prix s'adressent généralement aux voitures particulières, il existe aussi un trophée entièrement dédié aux utilitaires. C'est ainsi que le journal “L'argus de l'automobile” et un jury composé de journalistes et de spécialistes du véhicule utilitaire viennent d'attribuer, le 7 décembre dernier, le 13e Trophée du véhicule utilitaire au Nissan Navara.

C'est la deuxième fois en 13 ans que Nissan obtient ce trophée. La première fois, c'était en 1999 avec le Cabstar. C'est donc au tour du Navara King cab d'être honoré en 2006. Pour cet utilitaire dérivé de la plateforme de Pathfinder, c'est une véritable consécration puisqu'il a déjà obtenu en 2005 le prix du pick-up de l'année lors du salon de Val d'Isère.

Elu dans sa version haut de gamme, le Nissan Navara King Cab est équipé d'un moteur diesel 2,5 l, disposant de 174 ch pour un couple de 403 Nm à 2000 tr/mn. Le jury, après avoir décortiqué du regard le pick up Nissan, ont mis en évidence les qualités intrinsèques du véhicule :

- Prix, équipement et qualité

- Innovation

- Sécurité active et passive

- Ergonomie

- Qualités utiles

- Services

- Coup de cœur

Le Nissan Navara King Cab proposant en autre, une transmission “part-time” permettant le choix entre un mode 4X2 ou 4X4, il confère à cet utilitaire de nombreuses possibilités tel qu'une utilisation tout terrain et transforme ce véhicule de travail en un passionnant véhicule de loisirs sous condition de sortie des sentiers battus.