Nissan présente à l'occasion du Montréal International Auto Show un crossover qui ne ferait pas pâle figure dans un film d'espionnage anglais bien connu. Les images parlent d'elles mêmes. Le Nissan Rogue Warrior Concept mange la poudreuse.


Malgré son rattachement très officiel à la firme asiatique, la transformation du véhicule est signée par le préparateur québécois Motorsports in Action. Le X-Trail servant de base gagne dans cette configuration insolite des chenilles en caoutchouc Dominator de 1,22 mètres de long, 76 centimètres de haut et 38 centimètres de large. Des suspensions retravaillées, des protections contre les projections de neige et des passages de roues modifiés sont aussi au programme. La puissance de son 2,5l 170 chevaux transite au sol via une boîte automatique Xtronic et une transmission quatre roues motrices. Le modèle dispose avec cet attirail d'une hauteur de caisse de 58 centimètres et d'une vitesse de pointe de 100 km/h.


L'honneur de prendre son volant est revenu au champion 2015 de la coupe Micra Olivier Bédard. Le pilote a déclaré après ses premiers tours de chenille qu'il n'a jamais pris autant de plaisir avec un crossover. Son aveux ne surprendra personne.


Nissan Rogue Warrior Concept : un X-Trail taillé pour la montagne

Nissan Rogue Warrior Concept : un X-Trail taillé pour la montagne